www :: CONTEXTE
www :: REGLEMENT
www :: LE PAS A PAS
www :: AVATARS/POUVOIRS PRIS
www :: METIERS
RPs/demandes libres
Rien pour le moment


NOMS

POUVOIRS
Nakunaru Academy

Partagez | 
 

 [Abandon] A la découverte d'Halloween: Entre tradition et rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pique

■ Fiche : (www.)
■ Statut : Etudiante
■ Messages : 77
■ MPV : 193
■ Type : Pique
■ Pouvoir : Voir l'ame des personnes ainsi que voir le passé l'avenir et un présent proche

&.More
■ Age du personnage: 16 ans
■ Rang : ★
■ Relations :

Message Sujet: [Abandon] A la découverte d'Halloween: Entre tradition et rencontre.   Jeu 8 Nov - 13:38



Halloween. A ces mots je me demander bien se que cela pouvais être. Cela faisait plusieurs jours que les élèves de l'école parler d'Halloween et de la fête dans la salle de bal. Je n'y avais guère prêter attention après tous je ne savais pas se qu'était Halloween. Pourtant tous le monde était heureux même les professeurs parler de cette fameuse fête.

Cela commença à aiguisa ma curiosité et pour en savoir plus j'allai chercher des réponses sur l'endroit ou l'on pouvait tous trouver. Non pas l'internet bien que cela me traversa l'esprit quelque instant mais bien la bibliothèque. Je mis déjà un petit temps à me souvenir ou elle était situer et a la trouver. Quand je la trouvai elle venait de fermer malheureux pour moi, mais je ne me découragea point. Au contraire cela me captiver, a tel point de ne pas dormir.

Heureusement pour moi les professeurs étant déborder par les préparations de la fête nous laissant sans cours quelque jour avant que les festivités de début. Bizarrement je ne croisa personne dans les couloirs, ou voir très peu mais qui n'était que de passage. Il était tous parti en ville pour je ne sais quel raison.
Mais bon la bibliothèque m'attendais avec tous ces information sur cette fêtes, je veux savoir a quoi rimer tous ça.

Bien que je passa plusieurs heure a chercher un livre sur halloween, je ne trouva rien, pas même dans un dictionnaire. Qu'est ce que ce pouvait être halloween et de plus personne pour m'expliquer mais comment faire. Finalement en tapant sur l'une des étagères un livre tomba " Légende et tradition d'Europe".
Je me suis dit un livre tomber par erreur mais pas du tous il s'ouvrir sur un vieux compte du nom de "Jack-O'-Lantern" (Jack a la lanterne)

Il me raconta une légende entre le diable et un homme. Dont voici l'histoire:

Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.
Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier.


A la fin de cette histoire il y avait marque une définition d'Halloween.
C'était une fête célèbre avant la Toussaint. Dont le but était de se déguiser pour faire de farce et manger de friandise.

Drôle de fête me disait-je, mais bon il fallait y participer. Bon maintenant que je savais se qu'était Halloween il fallait que je me trouve un déguisement. Je n’étais pas très douer pour me déguiser mais bon il fallait que je face un effort après tous.

C'est en me baladant a la recherche d'idée que je compris pour quoi personne n'était rester a l'école, tout le monde chercher un déguisement ou de quoi faire les farces.Bon alors je me décidai a aller en ville a la chercher d'idée peu être qu'elle sera mieux après tous je n'avais pas trop le choix car je n'avait toujours pas d'idée et la fête était demain.Je me retrouvai devant un magasin qui c'était spécialiser dans les fête et les farces. Je rentrai alors, plus personne il avait était dévaliser, plus rien enfin presque. Il rester une chaine casser et un lanterne avec quelque fleur sécher. Je les prix et pensa a trouver quelque chose. Pour mes achat le vendeur offrais des boites de maquillage.

Bon mes achats en main je rentrai au dortoir.
Cela était tres embêtant car je n'avais pas de colocataire et donc personne a qui demander de l'aide ou bien une idée. Je me ressaisi en voyant un robe de bal. Elle était vielle un peu du style victorien. C'est comme sa que l'idée me viens. Pourquoi ne pas faire une Jack à la lanterne version féminine.

Finalement, on était le soir d'Halloween la salle était déjà bien remplis. Presque tout le monde était accompagné. J’étais regardée de manière étrange, Apres tout je les comprenais personne n'était venue pied nu, cela devait être assez bizarre mais je n'en avais rien à faire, j'entrai avec un air indifairent comme a mon habitude.Les rajouts que j'avais me rendait nostalgique j'avais bien fait de les garder. Je vie du monde pres de ce qui ressembler a un banquait mais je n’avais pas très faim et le bain de foule ne me plaisez pas tant que ça. Je fini par me retrouver a longer les murs a l'abris des regard.




Dernière édition par Aiko Madori le Jeu 28 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Silver Twins Z


avatar

Silver Twins Z

■ Fiche : http://nakunaru-academy.chocoforum.net/t625-zael-silver

■ Statut : Élève
■ Messages : 127
■ MPV : 356
■ Type : Trèfle
■ Pouvoir : tout ce qui est dessiné devient réel
■ Avatar : Kaito ~VOCALOID

Message Sujet: Re: [Abandon] A la découverte d'Halloween: Entre tradition et rencontre.   Ven 4 Jan - 13:08


On été le 31 octobre, et depuis quelques jours, citrouilles, chats noirs, toiles d araignée géantes, et gnomes en plastiques avaient poussés dans la ville. Tout le monde était en effervescence au lycée. Et pour cause, un bal était organisé au lycée. Pour Zaël c’était nouveau, il ne c’était jamais déguisé et cela ne le tentait absolument pas. Mais il voulait participer a ce bal (pour faire connaissance avec des gens, mais surtout car il avait entendu parler du buffet…)

Pour trouver un déguisement pourquoi ne pas allez en ville ? Lui qui détestait allez faire les magasins le voila partie pour faire du shopping.
Zaël fut étonné apr. le nombres de magasins vendant des déguisement, certains en soldes d’autre à des prix exorbitants. Mais aucun ne plaisait au garçon. Apres une après midi passé dans les magasins, ou les vendeuses te mettent le grappin dessus et t’obligent à essayer des éléments, Zaël se résigna et rentra dans sa chambre. C’est en se jetant sur son lit qu’il fit tomber par terre le dessin d’un phoenix qu’il n’avait jamais fini. Zaël eu soudain une idée un peu étrange mais une idée quand même.

*…Pourquoi pas ?...*

Zaël se prépara donc pour le bal. Il mit des habits de tout les jours ; ou presque. Un pantalon, une chemise bleu foncé avec une cravate plus claire. Par-dessus il mis sa veste préférée, mais qu’il n’avait presque jamais mis (un peu bizarre ça mais bon^^). Elle était blanche et contrastée bien avec sa chemise.
Zaël regarda l heure sur son portable. Oh déjà si tard ! s"exclama Zaël. Il devait se dépêcher maintenant.

Zaël se dépêcha d’allez jusqu’au bal prévus spécialement pour ce jour sans oublier son elle-même principal .Des ailes, un bec, une queue de glace, un véritable phoenix prenait forme devant Zaël. Comme à chaque fois qu’il utilisé son pouvoir, Zaël fut grisé. Le phoenix ne serait la que pour quelques heures mais c’était suffisant. Il ne comptait pas s’éterniser non plus.

Son entrée se fit vite remarquer. Un phoenix sur l’épaule il s’avançait dans la salle
*ouah immense salle ! La vache ! On peux y mètre un mammouth !*pensa Zaël sans remarquer les regards tournés vers lui.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Silver Twins A


avatar

Silver Twins A

■ Poche à chats : Bulles de savon
■ Statut : Elève
■ Messages : 132
■ MPV : 281
■ Type : Pique
■ Pouvoir : Cartomancie et régénération instantanée
■ Avatar : Protagoniste, personna 3

Message Sujet: Re: [Abandon] A la découverte d'Halloween: Entre tradition et rencontre.   Jeu 10 Jan - 12:03



Alors que les toiles de cotons ornaient les coins des magasins de toute la ville, Anastasia sourit légèrement en pensant aux araignée qui, après s'être fait poursuivre par des femmes de ménage armées de plumeaux colorés, étaient mise en valeur pendant quelques jours par des peluches ridicules qui ne faisait peur qu'aux adultes stressés courants dans les rues. Les décorations des vitrines semblaient faire un concours de la tête la plus ridicule, et pour la fête de l'horreur et de la peur, tout le monde riait et s'amusait. Ça lui semblait un paradoxe trop gros pour qu'elle rentre dans ce jeu. Pourtant, en rentrant à l'académie, elle trouva une affiche prévenant d'un bal d'Halloween. Une occasion de faire des rencontre peut être...de sortir en tout cas. Ça ne lui ferait pas de mal, elle décida donc qu'elle allait s'y inscrire. Après tout, même si c'était une fête ridicule, c'était une fête, et rien ne l’empêchait de s'amuser... Autant qu'elle pouvait. Elle se demanda si son frère y participerait, et sous quel costume. Mais elle choisit de garder la surprise. Elle ressortit donc, malgré la nuit qui commençait à tomber.

Elle se sentait plus à l'aise à se déplacer dans les ombres, et choisit donc des ruelles plutôt que les grandes avenues, donnant aux autres l'impression d'être une tueuse. Elle rentra donc dans une petite boutique encore ouverte et vide. Elle se positionna devant les déguisement de sorcière, son pouvoir aidant. Elle hésitait entre tous les modèles proposés, quand une voix grave, et sûrement angoissante pour les gens normaux s'éleva derrière elle. Elle se retourna, et tomba sur une vieux monsieur dont la figure lui fit penser à un petit rat. Sans moustache. Il arborait un grand sourire devant son unique cliente, et sans être psychologue, Ana devina sans mal que malgré son physique, il devait être un homme gentil. Tordant ses mains, partagé entre joie et angoisse, il se lança dans un monologue expliquant les avantages et les inconvénients de chaque costumes, avant même qu'il ne croise le regard de la voyante. En le croisant, il se stoppa net. Embarrassée, l'adolescente baissa les yeux. Elle devina quand même le sourire s’agrandir sur le visage du marchand qui la prit par la main, pour la mener vers le rayon des vampires. Après un assommant discours sur les détails de chacun, il en mit dans les mains de la jeune fille, qui l'acheta sans protester.

Quand elle réussit à se détacher du marchand devenu plus collant qu'un chewing-gum, tout en restant d'une grande gentillesse, elle sortit sans un bruit et retourna en vitesse dans sa chambre. Elle essaya son costume, et finit par ranger la mâchoire en plastique, impossible de parler ou manger avec ce truc.

Le jour tant attendu par le reste de l'académie finit par arriver, mais Ana restait impassible, ne ressentant rien à l'approche de cette « fête ». Elle alla dans sa chambre, « s'habilla », avant de se rendre à l'endroit où se déroulait la fête. La salle se remplissait petit à petit, mais tous ces bruits, net embrassades amicales la mettait mal à l'aise, et elle se réfugia dans un coin, près d'une fenêtre, après avoir récupérer un verre au bar. Elle commença à le boire, son regard plongé dans la nuit, en se demandant quel serait le déguisement de son frère qu’elle n'avait pas vu, pour l'instant du moins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [Abandon] A la découverte d'Halloween: Entre tradition et rencontre.   




Revenir en haut Aller en bas
 

[Abandon] A la découverte d'Halloween: Entre tradition et rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nakunaru Academy :: 
Archives
Archives
 ::  Bye Bye... :: RPs
-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit