www :: CONTEXTE
www :: REGLEMENT
www :: LE PAS A PAS
www :: AVATARS/POUVOIRS PRIS
www :: METIERS
RPs/demandes libres
Rien pour le moment


NOMS

POUVOIRS
Nakunaru Academy

Partagez | 
 

 Attention en dessous [PV Musõka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carreau

■ Statut : Habitant - Libraire
■ Messages : 35
■ MPV : 154
■ Type : Carreau ?
■ Pouvoir : Contrôle de la Mémoire
■ Avatar : Soraru (c)Nico Nico Singer

Message Sujet: Attention en dessous [PV Musõka]   Mer 8 Aoû - 12:14


C'moi qui décharge, mauvaise idée ?


Ce n'est pas parce qu'on a un corps élancé qu'on ne peut pas faire de travail physique. C'est le cas de Keith, qui malgré sa musculature quasi inexistante doit porter cartons remplis de livres et de magazines, d'un poids assez conséquent. Car son travail ne consiste pas à rester derrière un comptoir, il doit aussi tenir les rayons, mettre les livres et magazines en étagère, les organiser, et surtout, réceptionner les livraisons. Et ce jour là, c'était à lui de s'occuper de réceptionner et transporter les cartons. Des dizaines de cartons, certes pas bien grand, mais d'un poids conséquent...

▬ Signez ici s'il-vous-plait. ▬
▬ Voilà. ▬
▬ Besoin d'aide ? ▬
▬ Non merci, ça ira. ▬


Il sourit et regarde le livreur s'éloigner, bien conscient que son aide n'était pas gratuite. Et le propriétaire de la librairie était du genre à éviter ce genre de dépenses. Alors il regarda la pile de cartons qui l'attendait, et en pris un avec précaution. Il n'était pas bien lourd, mais c'est déjà trop pour Keith et sa pauvre musculature. Alors le premier voyage se fait laborieux. Mais c'est son travail, et il le fera en entier, jusqu'au bout. Alors il retourne chercher un carton, puis encore un autre, et petit à petit la tâche semble plus aisée.

▬ Bah c'est pas si lourd au final ! ▬


Se sentant "fort", il prend deux cartons d'un coup, mais alors qu'il se redresse, il vacille dangereusement, avant de retrouver son équilibre. Il n'aurait pas du pousser sa chance, au final. Mais maintenant qu'il les a, il ne va pas les reposer, il sait au moins qu'à son prochain aller-retour, il n'en prendra qu'un. Il entreprend de faire un demi-tour sur lui même pour faire face à la librairie, mais à peine commence-t-il qu'il ressent un choc. Le poids de ses cartons l'entraîne en arrière, et il tombe au sol, ses deux cartons tombant de chaque côté de lui. Il lève les yeux et se rend compte qu'il est tombé à cause d'une collision avec une jeune fille.

▬ Désolé, vous allez bien ? ▬




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Trèfle

■ Statut : Elève, travailleuse à mi temps au Drink Time
■ Messages : 82
■ MPV : 145
■ Type : Trèfle
■ Pouvoir : Science infuse de la boisson

&.More
■ Age du personnage: 17 ans
■ Rang : ★
■ Relations :

Message Sujet: Re: Attention en dessous [PV Musõka]   Jeu 9 Aoû - 8:44


PV KEITH HEMENWAY
Assise sur l'une des chaises du Drink Time, elle regarde le ciel. La tête posée sur sa main, sa main elle-même posée sur la table, la jeune fille pensait. Elle se demandait comment était le monde extérieur avec lequel elle partage le même ciel. Elle rêvait de quitter les lieux pour aller vivre ailleurs. Elle aurait tout donné pour quitter Nakunaru. Mais la réalité la rattrape bien vite, elle sait très bien que c’est impossible. Mais elle avait bien le droit de rêver, non ? Elle portait d’ailleurs bien son prénom, « Musõ ka » voulant dire rêveur.

Elle soupire, et s’allonge sur la table en s’étirant, presque comme un chat. Puis elle reste immobile, la tête posée sur le côté, sur la table. Elle observe les passants, elle essaye de penser à quelque chose de plus gai qu’un rêve irréalisable. Puis dans sa tête, elle se moque de leurs tenues, de leur démarche, ou même des discutions de certains qu’elle arrive à entendre. Plongée dans ses observations, elle est surprise par Jules, son patron. Sa pause est finie, il faut qu’elle aille faire quelques courses car ils commencent à manquer de matériel. Ne pouvant dire non, elle note tout sur une feuille, et part. Elle n’avait pas pris la peine d’enlever son uniforme de serveuse, elle ne voulait pas perdre de temps. Elle trouvait la tenue de certains ridicule, mais au fond, elle était mal placée pour parler dans sa soubrette verte foncée, ses chaussettes montantes vertes, et ses ballerines. Mais elle ne voulait pas perdre de temps, elle était une exception.

Elle marche, elle pense, elle essaye de retenir la liste de courses marquée sur la feuille qu’elle froisse dans sa main, pour ne pas avoir à ressortir la feuille. Elle en oublie presque de regarder devant elle, et finit par rentrer dans quelqu’un, ou quelqu’un finit par lui rentrer dedans parce qu’elle ne s’était pas poussée. Peu importe. Tout comme l’individu qui finit par tomber, sûrement à cause des cartons qu’il portait, la jeune fille finit aussi au sol. Surprise par la collision, elle en avait perdu l’équilibre. La feuille qu’elle avait dans sa main finit par s’envoler un peu plus loin sans même qu’elle ne s’en rende compte. Toute son attention était portée sur le jeune homme qui venait de lui rentrer dedans. Elle en avait conclu que ça ne pouvait être que de la faute du jeune homme, vu qu’avec les cartons qu’il avait à ses côtés, il ne devait pas voir grand-chose de la route. — Imbécile — Elle aurait bien partagée sa pensée à voix haute, mais non, il avait pris la peine de s’excuser après tout. Elle se contente juste de le regarder, sans rien dire.

La seconde d’après, elle se relève rapidement, tapote sur sa jupe pour la dépoussiérer, et se rend compte qu’il lui manque quelque chose. Elle décolle son regard du jeune homme, lorsqu’elle comprend que c’est sa liste qui manque. Paniquée, elle cherche un peu au tour d’elle. Elle essaye aussi de se souvenir de ce qu’il y avait dessus, mais sous le coup de la panique, elle a tout oublié. Elle finit par retrouver la feuille, encore plus froissée qu’avant, mais à cause des pas des passants, le contenu y était illisible. Elle se retourne donc vers le jeune homme, et le fusille du regard. Mécontente, elle lui montre la feuille, et lui dit calmement :

Vous êtes content de ce que vous avez fait ?

Elle ne criait pas. Elle montrait un calme étonnant, un calme qu’elle seule savait montrer lors des disputes et autres. Pourtant, elle était énervée. C’était de sa faute. S’il faisait attention à ce qu’il faisait, il ne lui serait pas rentré dedans. Elle ne serait donc pas tombée, et n’aurait pas lâché cette fichue feuille. Elle savait très bien que c’était aussi un peu de la sienne, mais elle était en colère, ça ne lui viendra en tête que lorsqu’elle se sera calmée.
#6F7557
Attention en dessous


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carreau

■ Statut : Habitant - Libraire
■ Messages : 35
■ MPV : 154
■ Type : Carreau ?
■ Pouvoir : Contrôle de la Mémoire
■ Avatar : Soraru (c)Nico Nico Singer

Message Sujet: Re: Attention en dessous [PV Musõka]   Lun 13 Aoû - 10:51


Un sourire, un peu de douceur, et tout ira mieux.


Keith se remet enfin de sa chute, ses idées s'éclaircissent et se yeux se posent réellement sur la jeune fille qui lui fait face. Elle aussi le fixe, ce qui en un sens a tendance à l'intimidé, alors qu'il est plus grand, alors qu'il est plus âgé. Mais il ne la quitte pas des yeux, sans rien dire malgré le fait qu'il trouve ce silence gênant. Il voudrait bien dire quelque chose pour le rompre, mais quoi ? Il n'est pas des plus à l'aise avec les mots, et il risquerait de dire quelque chose de déplacer sans le vouloir.

Finalement, la jeune fille se relève, époussetant sa jupe, et il remarque enfin sa tenue, assez excentrique, elle est sûrement serveuse. Mais niveau excentricité, lui n'a rien à dire, avec son pull bien trop grand pour lui, laissant apparaitre seulement ses doigts, et avec un imprimé d'anime caché sous le tablier de la librairie. En tout cas, il imite la jeune inconnu en se levant à son tour, mais au lieu de s'épousseter, il vérifie l'état de ses cartons, la guettant du coin de l’œil. Elle panique et s'active, visiblement à la recherche de quelque chose qu'elle aurait fait tombé. Ses cartons n'étant pas très abîmés, Keith se relève, pensant que le contenu serait toujours en bon état, et il suit la jeune fille du regard, intrigué.

Elle revient vers lui, elle a l'air furieuse, et pourtant elle s'exprime sur un ton vraiment calme, ce qui est plus effrayant que si elle avait crié. Keith reste sans voix, à la fixer, puis il pose ses yeux bleus sur la feuille qu'elle lui tend, couverte de traces de pas. Qu'est-ce que c'était censé être ? Il n'en savait rien. Mais vu la colère de la jeune inconnue, ce devait être important.

▬ Je... Je suis désolé, je ne voulais pas... ▬


Il tend la main pour se saisir du papier, voir s'il pouvait lire en relief ce qui était écrit sur la feuille, mais se ravise. Ce geste serait sûrement trop déplacé, surtout que c'était sa faute. Enfin, ne demandez pas à Keith de remettre en cause la culpabilité de la jeune fille qui aurait put faire un peu attention elle aussi, ce n'est pas le genre de chose qui lui vient à l'esprit. Alors il cherche plutôt une solution, et de se douce voix, il brise le silence.

▬ Tu... Tu pensais à ce qu'il y avait sur ta feuille quand on s'est percutés ? ▬


Drôle de question en effet, et Keith se rend compte de sa singularité, alors un peu paniqué, il enchaîne.

▬ C'est... C'est juste que si c'est le cas, je peux essayer d'utiliser mes pouvoirs pour raviver ce souvenir ! Même si je suis pas sûr à 100% que ça fonctionne... ▬




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Trèfle

■ Statut : Elève, travailleuse à mi temps au Drink Time
■ Messages : 82
■ MPV : 145
■ Type : Trèfle
■ Pouvoir : Science infuse de la boisson

&.More
■ Age du personnage: 17 ans
■ Rang : ★
■ Relations :

Message Sujet: Re: Attention en dessous [PV Musõka]   Mer 22 Aoû - 10:27


PV KEITH HEMENWAY
▬ Je... Je suis désolé, je ne voulais pas... ▬


Des excuses, et encore des excuses. S’excuser une fois suffisait, et de plus, ses excuses n’allaient rien changer à la situation actuelle. Pour elle, les excuses n’avaient aucune importance, tout comme les mots. Les mots pour elles n’ont aucune valeur, ce ne sont que les actes qui comptent. On peut très bien dire à quelqu’un qu’on l’aime, tout en le détestant. Elle s’en doutait qu’il ne voulait pas. Il n’avait juste pas été assez attentif, car bêtement il a voulu faire quelque chose de trop difficile pour lui, elle le comprenait. Mais malgré ça, elle ne dit rien. Elle leva simplement les yeux au ciel, soupira, et l’ignora totalement, elle n’avait pas la tête à lui répondre, ni à faire attention à lui. Il fallait absolument qu’elle se souvienne de ce qu’il y avait marqué sur cette feuille, il fallait qu’elle arrive à se calmer. Et vite, car elle n’avait pas beaucoup de temps. Mais impossible de se calmer, et de se concentrer. Il y avait trop de bruit au tour, trop de monde, et la présence du jeune homme derrière elle n’arrangeait pas les choses.

▬ Tu... Tu pensais à ce qu'il y avait sur ta feuille quand on s'est percutés ? ▬

Elle lève un sourcil, et le regarde. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui demande ça, elle ne s’attendait même pas à ce qu’il lui demande quelque chose. De plus, ça question était assez étrange. Comme si le fait qu’elle lui dise si elle y pensait ou non allait changer quelque chose. Trouvant que lui répondre ne serait qu’une perte de temps, elle s’apprêta à se reposer son regard sur la feuille, mais le jeune homme l’interrompue dans son mouvement, ce qui fit que ses yeux revinrent automatiquement sur le jeune homme, comme si c’était un réflexe.

▬ C'est... C'est juste que si c'est le cas, je peux essayer d'utiliser mes pouvoirs pour raviver ce souvenir ! Même si je suis pas sûr à 100% que ça fonctionne... ▬

Elle soupire, et l’ignore en se concentrant sur la feuille. Elle n’allait tout de même pas le laisser utiliser son pouvoir sur elle, alors qu’il n’était même pas sûr que cela marche à 100% ! Elle ne voulait pas prendre de risques, surtout si à la place de réussir, il empirait la situation. Elle regarde de nouveau la feuille, et tente de se concentrer. Mais impossible. Elle en a presque les larmes aux yeux. Elle ne peut pas retourner au café demander qu’on lui écrive de nouveau la liste, elle en aurait trop honte. Elle qui ne voulait pas perdre de temps, la voilà dans de beaux draps. Perdue, elle ne savait plus quoi faire. Cela lui faisait mal de l’admettre, mais cet homme était sa dernière chance. Même si lui demander de l’aide aller horriblement blesser son ego, elle devait le faire. Elle le regarde de nouveau d’un regard sévère sans le vouloir, se mordant la lèvre, et en essuyant ses larmes.

Il … Consiste en quoi ton pouvoir, au juste ?

Elle s’arrête une seconde, reprend du souffle, et continue :

Il … N’a pas d’effets néfastes ?

Elle avait tout de même un peu honte. Elle allait demander de l’aide à un idiot. Mais elle n’avait plus le choix, elle était obligée.

Je veux bien que tu m’aides.
#6F7557
Attention en dessous


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carreau

■ Statut : Habitant - Libraire
■ Messages : 35
■ MPV : 154
■ Type : Carreau ?
■ Pouvoir : Contrôle de la Mémoire
■ Avatar : Soraru (c)Nico Nico Singer

Message Sujet: Re: Attention en dessous [PV Musõka]   Lun 28 Oct - 15:40


On ne peut rien face à des larmes


Le manque de réponse de la jeune fille le déconcerte un peu, elle a l'air bien décidé à ne pas lui prêter attention. Il se sent gêné, il ne pensait pas que cet accident l'ai fâchée à ce point... Et surtout, il se met à paniquer quand il la voit dans un tel état de "détresse", il ne voulait vraiment pas la déstabiliser comme ça. Il ne supportait pas de voir quelqu'un comme ça, surtout par sa faute, mais si elle refusait son aide, qu'est-ce qu'il pouvait faire ?

Mais finalement, elle semble se résigner à accepter son aide, mais la façon dont elle le fait blesse quelque peu le jeune homme. A-t-il vraiment l'air si incompétent, pour qu'elle réagisse ainsi ? Il n'avait fait que s'obstruer la vue, c'était un peu dur... Mais il n'allait pas le dire, et même n'allait pas se sentir vexé bien longtemps, il est comme ça Keith, spontané, happy-go-lucky, on garde la bonne humeur et on ne s'attarde pas longtemps sur ce qui fâche.

▬ Mon don me permet de modifier les souvenirs qui me concernent, que ce soit les effacer ou les raviver, donc si je ravive tes souvenirs, le moment de la collision reviendra et avec un peu de chance, tu te souviendra de ta liste... ▬


Des effets néfastes ? C'est vrai que chaque don a parfois une contrepartie, et le sien n'y échappe pas. Et pourtant sans attendre sa réponse, elle accepte son aide. Alors il lui fait un sourire qui se veut rassurant.

▬ Tu seras juste sonnée quelques secondes après, mais ça ne fait pas mal... ▬


Il remonte la manche droite de son pull pour laisser paraître sa main, et regarde la jeune fille pour essayer de la rassurer. Doucement, il touche sa main du bout des doigts, et le simple contact de leur peau déclenche son don, sur lequel il se concentre pour raviver les souvenirs que la jeune fille a de lui, donc de leur collision à leur discussion. Il éloigne lentement sa main, et regarde la jeune fille avec attention, anxieux.

▬ Ça... a marché ? ▬


Il attend quelques secondes une réaction de la jeune fille, mais se met déjà à paniquer, alors que c'est elle qui sera mal si elle ne se souvient pas.

▬ Sinon, j'ai un téléphone dans mon magasin... ▬



HS:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: Attention en dessous [PV Musõka]   




Revenir en haut Aller en bas
 

Attention en dessous [PV Musõka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nakunaru Academy :: 
Nakunaru City
La ville
 ::  Rues
-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit