www :: CONTEXTE
www :: REGLEMENT
www :: LE PAS A PAS
www :: AVATARS/POUVOIRS PRIS
www :: METIERS
RPs/demandes libres
Rien pour le moment


NOMS

POUVOIRS
Nakunaru Academy

Partagez | 
 

 A la recherche de l'inspiration [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carreau

■ Statut : Habitant - Libraire
■ Messages : 35
■ MPV : 154
■ Type : Carreau ?
■ Pouvoir : Contrôle de la Mémoire
■ Avatar : Soraru (c)Nico Nico Singer

Message Sujet: A la recherche de l'inspiration [LIBRE]   Dim 22 Avr - 14:53


Des livres pour des livres


La vie d'un auteur est pleine de secrets, pleine d'interrogations. Beaucoup idéalisent cette vie, pensant que les auteurs peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Mais la réalité est tout autre, et dépend de leur éditeur. Pour Keith, qui n'est pas auteur à temps plein, tout dépend de si on lui demande un livre ou non. Et malheureusement, on venait tout juste de lui en demander un, seulement, il n'avait aucune idée exploitable. Il n'avait que peu de temps pour trouver un contexte et un développement accrocheurs, après il pourrait rédiger lors de ses journées de travail qui étaient relativement calme. Alors, comment met-il le "processus création" en marche ? Eh bien, ça dépend...

Pour le coup, Keith avait envie de publier un roman à inspiration historique, de prendre de grands faits connus de l'histoire et d'y ajouter un peu de romance. Une envie de remodeler les évènements selon son envie. Mais quels faits historiques revisiter ? Il n'en sait rien, il doit chercher puiser où l'inspiration, se replonger dans l'histoire. Et pour se faire, il n'y a qu'un lieu qui puisse lui apporter pleine satisfaction, qu'un lieu où il peut retrouver toute l'histoire, par le biais des livres. Oui, lire des livre pour engendrer le processus de création, parfois, ça marche...

Ce mercredi après-midi, Keith s'absente donc de son travail, posant sa demi-journée pour se rendre à la bibliothèque, un carnet et un stylo comme seul bagage. Il se rend au rayon histoire de la bibliothèque, où il existe longuement. Une histoire occidental, ou orientale ? Il n'était pas décidé, donc il rassembla plusieurs livres différents, dans l'espoir de trouver les faits qu'il revisitera dans son futur roman. Il amène les livres qu'il a sélectionné jusqu'à une table, où il s'installe. Il ajuste ses lunettes sur son nez, car pour passer la journée à lire c'était plus confortable que des lentilles, et ouvre le premier livre, ses yeux se promenant rapidement de page en page, le feuilletant rapidement, pour finir bredouille. Il n'y a dans ce livre rien qui fait naître en lui cette étincelle, cette envie d'écrire.

Il continue ce même geste pendant un long moment, notant de temps en temps ce qui pourrait l'intéresser dans son carnet. Sa lecture se fait plus attentive, alors qu'il tombe sur une partie de l'histoire qui l'attire étonnamment. Il passe sa main, pour une fois dépourvue de gant -c'est assez rare pour être signalé-, dans son cou, en pleine réflexion. Les idées fusent, et son stylo les retranscrit rapidement, de manière claire. Il regarde ses notes, satisfait, et décide de s'accorder une petite pause avant de chercher d'autres informations. Il se balance en arrière, étirant ses bras haut vers le ciel. Puis la gravité fait son effet, et être sur seulement deux pieds de chaise n'aidant pas, Keith perd son équilibre, tombant au sol dans un bruit sourd. Et dire qu'on se trouve dans une bibliothèque... Niveau discrétion, Keith repassera...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

Invité


Message Sujet: Re: A la recherche de l'inspiration [LIBRE]   Ven 15 Juin - 6:50


L'Histoire.
"Une suite de mensonges sur lesquels nous sommes d'accord."
C'était quelque chose d'assez discutable ; Zephyr connaissait bien cet arrangement de mensonges que son père avait orchestré pour cacher sa naissance, mais en même temps croyait en l'objectivité de certains écrits relatant l'Histoire comme on la connait. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas le choix, que ce soient mensonges ou réalité, il devait tout de même l'étudier.
A cause de son retard conséquent, il devait passer tout ses temps libres à la bibliothèque, à lire, lire, relire et encore lire quantités de manuels permettant de lui apporter les bases de connaissances qui lui faisaient défaut. Cet après midi là, ayant décidé d'étudier de l'histoire, notre rouquin se réfugie dans la bibliothèque, et se dirige vers le rayon "Histoire". Piochant tous les livres paraissant intéressants dans une période définie plus tôt dans sa tête, il rejoint une table pour travailler.

La pile de livres fait un bruit sourd lorsqu'elle s'abat sur la table. Zephyr n'y fait pas attention, et s'installe aussi confortablement que possible sur sa chaise, sortant de son sac un cahier à spirale et une petite trousse. Il se met à feuilleter rapidement un, deux, trois livres, prenant des notes à toute vitesse, grattant de papier comme un fou. Pas de répit, il doit rattraper en un temps record son retard. Au bout de deux heures d'études intensives, il soupire un grand coup, s'affale sur sa chaise, renverse la tête et ferme les yeux.
Petit moment de repos avant de reprendre.
Il voit à quelques tables de lui un autre jeune homme qui écrit toujours. Puis il s'arrête, relis ses notes, s'étire, se balance sur sa chaise. Tombe.
Discrétion maximale.
Il a un micro-sourire, et murmure à demi-voix :

-Tout va bien ?

Enfin quelque chose pour égayer ses révisions. Et une nouvelle connaissance en prime. Zephyr ferme d'un geste son cahier. De toute façon, il ne souhaite plus travailler.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas

Carreau

■ Statut : Habitant - Libraire
■ Messages : 35
■ MPV : 154
■ Type : Carreau ?
■ Pouvoir : Contrôle de la Mémoire
■ Avatar : Soraru (c)Nico Nico Singer

Message Sujet: Re: A la recherche de l'inspiration [LIBRE]   Ven 13 Juil - 12:11


Des livres pour des livres


Sous l'impact du choc, ses lunettes glissent de son nez, manquant de s'écraser au sol. Heureusement elles s'accrochent à son écharpe, et Keith peut les récupérer sans casse, les gardant dans sa main. A soit droite, un rouquin lui adresse la parole. De vu, il a l'air plus jeune que lui, même si cette pensée ne traverse pas vraiment son esprit. Le libraire se relève, frottant sa nuque par dessous son foulard. Il sourit ensuite à son interlocuteur.

▬ Oui, J'ai surtout été surpris... ▬


Il reste planté là quelques instants, se demandant quoi faire. Il n'a toujours pas l'habitude d'engager ainsi des conversations, et savoir si le jeune roux le faisait par simple politesse, ou pour parler un peu plus, ce n'est pas dans ses cordes. Mais surtout, se poser ainsi des questions ne lui ressemble pas, à lui et sa philosophie "Happy-Go-Lucky". Alors sans réfléchir plus longtemps, il abandonne ses livres et son carnet à sa place, et s'approche du jeune homme. Il ne sait toujours pas quoi dire, mais ses yeux se posent sur les livres et les notes étalées devant le roux. Il prend place face à lui et souriant, tente d'engager la conversation.

▬ Vous aussi vous vous plongez dans l'histoire ? ▬


Il pose ses lunettes devant lui et se faisant, il remarque que dans sa chute, il a fait un accroc à la manche de son pull. Un pull bleu ciel, évasé sur les épaules et recouvrant la moitié de ses doigts, comme la majorité de ses pulls en réalité. Pourtant, il fronce les sourcils en voyant ça, l'air vraiment déçu, voir même triste. Après tout, ce pull est un cadeau de son cousin, qu'il adore plus que de raison. Il en oublie presque qu'il est face à un jeune homme, avec qui il a tenté d'engager la conversation...


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: A la recherche de l'inspiration [LIBRE]   




Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de l'inspiration [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nakunaru Academy :: 
Archives
Archives
 ::  Bye Bye... :: RPs
-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit