www :: CONTEXTE
www :: REGLEMENT
www :: LE PAS A PAS
www :: AVATARS/POUVOIRS PRIS
www :: METIERS
RPs/demandes libres
Rien pour le moment


NOMS

POUVOIRS
Nakunaru Academy

Partagez | 
 

 Cafés, thés et plantes par milliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité


Message Sujet: Cafés, thés et plantes par milliers   Ven 5 Aoû - 17:57


DOSSIER DE MATTHEO DA VALLE


Feat;Adult Lambo - KHR
« Age : 24 ans.
« Métier : Patron dans un café.
« Type :Pique ou trèfle.
« Pouvoir{s} : Contrôle des plantes, c'est-à-dire qu'il peut les faire évoluer comme il le veut (taille, forme, couleur), il peut même donner naissance à de nouvelles espèces. Il s'en sert beaucoup pour décorer son bar. Il l'utilise aussi pour ses petits gâteaux et pour ses thés, où il peut également donné de bons goûts à ses plantes.
Il a juste à effleurer une petite pâquerette et de laisser aller son imagination pour qu'elle devienne bleue avec des petits points fluorescents ou plonger sa main dans la terre pour faire naître une rose. Sans oublier qu'il peut créer une armée de plantes carnivores, gare à vous si n'avez pas l'intention de payer.

« Adjectifs : Fainéant, ponctuel, aimable, créatif, égocentrique, râleur, insouciant, gamin, passionné.
« Secret:
Spoiler:
 

&.Caractère

Étourdi est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je dois expliquer à quelqu'un les méandres profonds de ma personne. Je pense trop et tout le temps, et le comble c'est que je pense principalement à rien. Je divague dans les marcs de café et les volutes du thé, dans les couleurs joyeuses des fleurs et leurs odeurs enivrantes. Le paroxysme de mon inattention se produit lorsque je pense aux fleurs. Elles occupent alors tout mon étroit esprit et me prive de mes autres capacités physiques et intellectuelles. Heureusement que mon unique employé est là pour me remettre les pieds sur terre, que ferais-je sans lui ?
Mon activité favorite est en fait double. Il y a d'abord la cuisine, tout ce qui y touche et les plantes, évidement. J'adore cuisiner pâtisseries et autres petits shootages de papilles, j'adore me tenir au courant des dernières innovations culinaires, des dernières tendances. Les odeurs et les saveurs me font planer. Je pourrais préparer thés ou cafés les yeux fermés. J'en créé même de nouveau, à partir de mes douces plantes. Mes plantes sont les pupilles de mes yeux, elles vivent avec moi au café et dans mon appartement.
Et y'a le Lac aussi. Ça c'est un lieu calme que j'aime plus que tout. Personne pour crier dans votre oreille, personne pour vous secouer pendant vos doux rêves, le paradis. Des que je peux j'y vais. J'y passe presque plus de temps que chez moi. J'y vais après le travail, avant quand j'ai le temps, pendant mes heures de repos, ... Le plus possible.
Et puis il y a mon café. Mon café c'est un symbole, celui de mes parents, que j'aime énormément mais que je n'ai pas revu depuis mon enfance. Alors si quelqu'un y touche de trop prés qu'il regarde derrière lui quand il marche dans la rue, il va regretter rapidement ce qui aurait pu faire à mon café chéri d'amour...

Ensuite, je suis timide, tellement timide que j'aime une fille depuis des années et qu'elle n'a même pas le moindre petit soupçon. Et je risque pas de lui avouer mon amour... Et puis je rale facilement pour un rien, mais ça c'est un peu tout le monde hein ?! Et qui n'a jamais eu la flemme de se lever de sa chaise pour choper la bière qui le nargue sur le bout le plus éloigné de la table basse ? Donc je ne suis pas flemmard, je suis comme tout le monde. C'tout.
Na !
&.Physique


Sans vouloir paraître imbus de moi même on peut dire que je suis plutôt beau. Non ? Ha oui, j'ai de très bon yeux, les lunettes c'est juste pour la classe. Et puis ça donne un air intelligent, on vous prend tout de suite plus au sérieux. Et puis je suis plutôt grand par rapport aux gens d'ici, mais c'est grâce/a cause de mes origines européennes. C'est drôle de reconnaître les gens à leur implantation capillaire plutot qu'à leur visages. Le problème c'est quand ils changent de coiffures... Quand à ma façon de m'habiller ? Je reste plutôt simple, les fanfreluches et autres trucs à paillettes je les garde pour les grands soirs, ou autres... Les chemises et les jeans suffisent à mon bonheur quotidien.
Mon charme européen, c'est aussi lui qui m'a donné mes beaux yeux bleus et mes cheveux légèrement ondulés et noirs. Mais ça n'a pas l'air de suffire à celle que j'aime... Ma douce !
Après, c'est vrai que je ne suis pas très musclé, on va dire que faire pousser des plantes et cuisiner ne permet pas tellement de développer les pec' et autres muscles appréciés par la gente féminine et autre machos.
Malgré mes heures prolongées au soleil sur le plage, mes origines italiennes et l'absence de crème solaire, rien n'y fait, je reste blanc, blanc comme un cierge. Allez savoir pourquoi... Enfin blanc, ça c'est aprés un passage sous l'eau, il faut avouer que mes mains ne sont pas trés belles à voir. Je met des gants pour faire la cuisine et servir, ça évite de faire fuir le client. Voyez vous, mes mains sont toutes craquelées et séches à cause de terre. et mes ongles, mon dieu, tout noirs ! C'est que ça s'incruste bien !
J'allais oublier ! Si vous me voyez sans ma mignonne broche fleur en feutrine de toute les couleurs, prévenez moi absolument ! C'est mon porte bonheur et sans lui je n'irais pas bien loin...
&.Histoire

Avant mes treize ans j'était le petit garçon à sa maman de base. Bonnes notes à l'école, toujours propre sur lui, bien habillé, qui mettait le couvert. Bref. Tout ça jusqu’au jour où en jardinant avec ma maman chéri je me suis rendue compte que les fleurs et légumes dont je m'occupais étaient toujours plus gros, toujours plus beaux. Ma mère appelait ça un don du ciel. J'ai peu à peu pu le contrôler, c'était fantastique de pouvoir l'utiliser pour faire à manger et le jardin. Mais un jour la voisine m'a surpris. Et elle elle voyait pas ça comme un don, non, plutôt comme une abomination. Et le bruit s'est répandu dans le quartier, puis dans tout le village. Alors après la tentative de suicide de ma mère, suite aux harcèlements dont on était la cible, J'ai pris la lourde décision de m’exiler ici, dans cette ville pour les gens comme moi.

Arrivé à Nakunaru J'ai vécu plutôt seul. Ma timidité prenant le dessus à chaque fois que je tentais de faire connaissance. Je me suis fais quelques amis au fils du temps, Seryô Jun, d'ailleurs j'aime beaucoup l'histoire de notre rencontre, toute bête mais qui exprime tellement bien notre relation. on s'est rencontré devant une pâtisserie, tous les deux avec une immense envie d'éclair au café, et malheureusement face à un seul éclair. Alors on l'a partagé cet éclair au café et Jun est devenu mon meilleur ami, cuisinier lui aussi, aimant les mêmes choses que moi. Une autre rencontre fantastique c'est Nishimura Izumi évidement, j'en suis amoureux depuis mes 18 ans et ça ne cessera jamais ! Elle est magnifique, belle, fougueuse et intelligente, haaaa... Et quelle joueuse de billard ! Elle sait manier la queue comme nulle autre ! Enfin bref, je m'emporte...
Ha oui, j'oubliais mon esclave (bien que les roles soit souvent inversés), Noroi Tetsuya, mon seul et unique employé, l'homme sans lequel je ne serais rien ! L'homme qui me permet de rester les deux pieds sur terre et les deux mains dedans. Sans lui mon café tournerais aussi vite que moi, c'est à dire, lentement...

C'est à cause de ce que j'ai vécu ici pour tous ces gens (sauf Noroi, ne le connaissant pas pendant mes années d'études), mais aussi parce que je savais que revoir mes parents serait un reve irréalisable que je suis resté ici après mes études, j'ai ouvert mon café chéri pour eux, pour ma mère cuisinière et mon père barman. Peut être que le bonheur et le calme que j'ai trouvé ici me suffiront. je l'espere.
&.Celui qui se cache derrière l'écran

« Age : 18 dans une quinzaine de jours 8D
« Surnom : Zos'
« Comment as-tu découvert le forum? Bha c'est Nono quoi. Il m'a fait "Ca te dis ?" et y'avais l'autre boulet là, alors j'ai dis oui, et puis ensuiste arrivé sur la page j'ai trop kiffé sa mere de sa race ! (Bref, Nono m'a montré la Sainte Voie vers le Fow)
« As-tu tout lu? Plop
« Comment trouves-tu le forum? Plutot pas mal. Nan j'rigooole. Franchement trop cool !
« Un dernier mot? Plop ? Ha si, mais vous devez le savoir : J'suis un predef'




Dernière édition par Mattheo Da Valle le Jeu 11 Aoû - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF SHADOW *pan*



THE KING OF SHADOW *pan*

■ Fiche : è.é | Liens.
■ Statut : Elève - Serveur.
■ Messages : 211
■ MPV : 479
■ Age : 23
■ Type : ♥.
■ Pouvoir : Même aptitude physique qu'un poisson.
■ Avatar : Hijikata Toushirou (Gintama)

&.More
■ Age du personnage: 17 ans.
■ Rang : ★★★★
■ Relations :

Message Sujet: Re: Cafés, thés et plantes par milliers   Ven 5 Aoû - 18:00


Moi j'te dis pas bienvenyuh parce que je suis un enfoiré. ♥.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thihoa.illustrateur.org/

Pique

■ Fiche : My Cutie ♥
■ Statut : Habitant - Travaille à la salle de karaoke
■ Messages : 144
■ MPV : 232
■ Age : 25
■ Type : Pique
■ Pouvoir : Mimétisme
■ Avatar : Blanche Neige - Dictatorial Grimmoire

&.More
■ Age du personnage: 23ans (né le 03/02/1988)
■ Rang : ★
■ Relations :

Message Sujet: Re: Cafés, thés et plantes par milliers   Ven 5 Aoû - 18:08


Moi je te dis bienvenue parce que je suis gentil quand je suis fatigué =w= /VLAN/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

Invité


Message Sujet: Re: Cafés, thés et plantes par milliers   Sam 6 Aoû - 4:45


Je ne peux te dire que bienvenue moi ♥.


Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité


Message Sujet: Re: Cafés, thés et plantes par milliers   Sam 6 Aoû - 4:59


Bienvenuuuuue ! ♥

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité


Message Sujet: Re: Cafés, thés et plantes par milliers   Sam 6 Aoû - 5:21


Bienvenue dans ce monde de fou Mon grand Matt' !

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité


Message Sujet: Re: Cafés, thés et plantes par milliers   Sam 6 Aoû - 5:38


W-W-W-Welcoome <3.

Revenir en haut Aller en bas

So... PP! { Powerfull & Purfect }



So... PP! { Powerfull & Purfect }

■ Fiche : (www.)
■ Statut : Elève
■ Messages : 616
■ MPV : 284
■ Type : Pique
■ Pouvoir : Annulation
■ Avatar : Izaya Orihara - Durarara!!

&.More
■ Age du personnage: 16 ans
■ Rang : ★
■ Relations :

Message Sujet: Re: Cafés, thés et plantes par milliers   Jeu 11 Aoû - 6:40


Piloupilou & Welcome. ~
Ben, je ne pense pas que j'ai quelque chose à redire, alors je te valide. Bon RP parmi nous & amuse toi bien. o/
Tu irais chez les piques. :3 { J'ai hésité longtemps. ;w; }



Merci pour cet avatar, ma divine épouse. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nakunaru-academy.chocoforum.net



Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: Cafés, thés et plantes par milliers   




Revenir en haut Aller en bas
 

Cafés, thés et plantes par milliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nakunaru Academy :: 
Archives
Archives
 ::  Bye Bye...
-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit